Nestor Zante

photo: Oumou Traoré

photo: Oumou Traoré

Nestor Zante

Nestor

Nestor Zante est titulaire de deux Masters. Le premier, obtenu à l’université de Ouagadougou, s’intitule « De la maternité subie à la maternité voulue, femme et procréation en milieu rural moaga ». Cette recherche a exploré l’impact du contrôle social sur les logiques de procréation dans ladite communauté.

Le second, obtenu à l’Université de Bâle, intitulé « Les incivilités dans la ville de Ouagadougou, étude des nouveaux comportements des jeunes dans le Burkina Faso post-insurrectionnel », s’est focalisé sur le lien entre la prolifération des incivilités et le mouvement insurrectionnel de 2014.

Nestor Zante a participé à deux écoles d’été ; l’une au CODESRIA et l’autre au Centre des Etudes Africaines de Bâle, avec l’appui financier de la fondation Oumou Dilly.

Au-delà du projet académique, il a été assistant de recherche pour le programme Equité en santé au Burkina du Pr Valéry Ridde. Il a réalisé et participé à de nombreuses études en suivi et évaluation des projets pour le compte d’organisations non gouvernementales et structures locales.