Charles Nomwendé Tiendrebéogo
Charles Nomwendé Tiendrebéogo est un artiste, titulaire d’une maîtrise en « Master of Art in Theater », spécialisation en Physical Theater à l’Accademia Teatro Dimitri en Suisse Italienne. Il a axé son travail sur le thème suivant : « Recherche sur l’utilisation théâtrale du masque africain » dont l’exposé théorique final a eu lieu en Juin 2017 suivit de la pratique à travers un spectacle solo intitulé « Mea Culpa » en Juin 2018.
Dans le souci de protéger le patrimoine culturel africain, Charles Nomwendé essaie à travers sa recherche, d’utiliser le théâtre comme une possible source de soutien à cette tradition menacée par l’éducation moderne et les religions importées.
Actuellement, en phase de post master sur la pédagogie théâtral, l’ambition de Charles Nomwendé est d’arriver à faire un doctorat sur le dit sujet afin d’être un spécialiste dans la transmission de cet art. Pour ce faire, Charles Nomwendé travaille en collaboration avec la compagnie de Continuo Theater en République tchèque et l’Accademia Teatro Dimitri. Il donne par railleur des workshops dans plusieurs espaces et écoles de théâtre en Europe et continu de jouer son spectacle « Mea Culpa ».