Cybelline de Souza
Cybelline de Souza est diplômée de l’École Internationale de Théâtre du Bénin en 2014 avec une licence en „Art et Technique Théâtrale“. Elle est membre fondateur de la compagnie „Théâtre au Compteur“, créée en 2015. Depuis cette même année, Cybelline de Souza se produit sur les scènes nationales et internationales dans le cadre de rencontres et de festivals.
Elle pratique également les danses traditionnelles et contemporaines, qu’elle entrelace aussi régulièrement sur scène avec le théâtre.
A la recherche d’autres formes d’expression artistique, Cybelline de Souza a découvert le théâtre physique et a cherché une possibilité de s’y former. Elle a trouvé l’école qui lui convenait à l’Accademia Teatro Dimitri, où elle a été admise avec succès dans le programme de master 2021-2023. Elle est particulièrement intéressée à découvrir comment la formation peut l’aider à trouver de nouvelles façons de communiquer à travers le corps et le mouvement. Il est tout aussi important pour elle de combiner ses compétences nouvellement acquises avec des formes traditionnelles de théâtre africain et de les faire dialoguer.